Construit en 1903 puis détruit en 1958, le Pont Transbordeur de Nantes va faire son grand retour pour la fin des travaux qui ont pris du retard. Ce Pont Transbordeur nouvelle génération devrait ainsi pouvoir limiter les problèmes de circulation et permettre aux voitures de franchir le Pont Anne de Bretagne pendant les travaux jusqu’à la fin de l’année 2025…
Pont Anne de Bretagne : Le Pont Transbordeur de Nantes fera son grand retour pendant les travaux pour fluidifier la circulation
L’idée de reconstruire le Pont Transbordeur de Nantes avait été évoqué par Jean-Marc Ayrault en 2008… Il aura donc fallu attendre 2025 et le chantier du Pont Anne de Bretagne pour voir cet édifice de nouveau voir le jour.
Après les polémiques venues de la fermeture totale du Pont Anne de Bretagne puis finalement accessible aux piétons et aux cyclistes, la ville de Nantes a décidé de trouver une solution alternative durant cette période compliquée.
Pour limiter les coûts, le Pont Transbordeur va s’appuyer sur ses solides vestiges toujours visibles sur les deux rives à côté du Pont Anne de Bretagne actuel…
À suivre sur Big City Life…